Le désert raconte une histoire différente à chaque fois qu’on s’y aventure...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les créatures du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Zéphyr
Le créateur
Zéphyr


Messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2023

Les créatures du forum Empty
MessageSujet: Les créatures du forum   Les créatures du forum EmptySam 21 Jan - 17:34


Les Démons




Un démon est un être surnaturel bienfaisant ou malfaisant, doué de raison, émanant de lieux ou de personnes et censé pouvoir influencer les esprits des humains ou les lieux qu'ils traversent. Il s'agit d'un terme générique utilisé de manière très générale mais issu de la culture grecque antique, où il désigne la divinité, quelque chose en relation avec la sphère « extra-humaine ».

I Leurs pouvoirs :

Pouvoirs de faible niveau :

• Possession démoniaque : Les démons peuvent prendre possession du corps de n'importe quel être humain vivant ou mort sans son consentement.
• Super force : Ils sont naturellement plus puissants que les êtres humains.
• Vol : Sous leurs formes désincarnées (nuage de fumée noire), ils peuvent voler dans les airs.
• Perception surnaturelle : Les démons ont des sens supérieurs à ceux des êtres humains et, en tant que damnés, ils sont tous capables de voir les chiens de l'Enfer.

Pouvoirs de niveau moyen :

• Pacte démoniaque : Ils peuvent conclure des pactes pour offrir presque tous en échange de l'âme de celui qui conclut le pacte.
• Téléportation : Ils peuvent se déplacer instantanément d'un endroit à l'autre n'importe où sur Terre.
• Télékinésie : Ils peuvent déplacer des objets par la pensée.

Pouvoirs de haut niveau :

• Maîtrise du feu
• Télékinésie avancé
• Photokinésie

II Comment s’en protéger ?

• Le fer
• Le sel
• L'Huile Sacrée
• Une Terre Sacrée
• De l'Eau Bénite
• La dague anti-démon : Seul couteau connu capable de tuer un démon.
• Magie : Les sorcières peuvent tuer des démons avec de puissants sorts.


Dernière édition par Zéphyr le Sam 21 Jan - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://du-bye.forumactif.com
Zéphyr
Le créateur
Zéphyr


Messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2023

Les créatures du forum Empty
MessageSujet: Re: Les créatures du forum   Les créatures du forum EmptySam 21 Jan - 17:35


Les Demi-Dieux



Un demi-dieu est, dans la mythologie gréco-romaine, une divinité ou un personnage surnaturel. Le terme a été utilisé de diverses façons à des époques différentes, mais désigne généralement un personnage ayant atteint un statut divin après sa mort, ou descendant d'un dieu et d'un mortel.

Le terme français est un calque du latin semideus, désignant une personne à moitié divine, un héros, lui-même probablement conçu par le poète romain Ovide pour désigner des divinités de moindre importance, comme les dryades.

Les versions féminines, « demi-déesse » et « demi-divinité », sont attestées mais rares.

I Leurs pouvoirs :

Les demi-dieux souffrent tous d'hyperactivité car ils sont nés pour le combat, et aussi de dyslexie car leur cerveau est câblé pour lire le Grec ancien ou le Latin.

Ils héritent aussi de certains pouvoirs de leur parent divin (exemple : maîtrise d’un élément précis). Certains demi-dieux montrent aussi des capacités à contrôler la magie ou à jeter des malédictions.
Revenir en haut Aller en bas
https://du-bye.forumactif.com
Zéphyr
Le créateur
Zéphyr


Messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2023

Les créatures du forum Empty
MessageSujet: Re: Les créatures du forum   Les créatures du forum EmptySam 21 Jan - 17:37


Les Djinns




Les djinns vivent en sociétés tribales. Chaque clan possède son peuple, ses coutumes, son territoire et son propre culte. Généralement invisibles, les djinns peuvent avoir aussi des formes physiques, végétales, animales, ou le plus souvent semblables à celles de démons dans les représentations. Ils sont tous métamorphes et peuvent prendre n'importe quelle apparence. Parfois on les décrit ayant un corps vaporeux ou enflammé, parfois comme des géants hideux, les pieds dans le sol et la tête dans les nuages. On compte une quinzaine de différents types de djinns, les principaux sont :

• les ifrits (ou éfrits), les djinns de feu vivant dans les terres.
• les marids ou maritins, ceux qui vivent près des points d’eau.
• les sylphes, ceux qui volent et vivent dans les cieux.

I Leurs pouvoirs :

Les djinns possèdent avant tout des capacités spirituelles et mentales qui leur permettent d’influencer les hommes ou de prendre possession d’eux. Les ifrits maîtrisent l’univers terrestre. Les marids ou maritins, maîtrisent l’univers aquatique. Les sylphes maîtrisent les cieux et peuvent influencer le climat. Ils peuvent également provoquer de graves maladies, nommées sar, dont les atteints sont nommés masru. Aussi, on n’hésite pas parfois à frapper des animaux la nuit par crainte que ce soit un djinn.

Lorsqu’ils frappent un homme, ils peuvent provoquer chez lui des handicaps physiques ou mentaux ; ils peuvent entraîner des paralysies faciales, des hallucinations, de l’épilepsie, de la folie.

Tourmentant les hommes régulièrement, ils sont cependant inoffensifs durant le Ramadan où ils seraient retenus prisonniers.

II Comment s’en protéger ?

Pour se prémunir de leur maléfice, il faut bien entendu éviter la nuit les lieux isolés où peuvent vivre les djinns afin de ne pas entrer dans leurs territoires. Il ne faut jamais les provoquer, car ils n’attaquent pas ceux qui les laissent en paix.

Pour se protéger, on peut sacrifier un animal à l’entrée de sa nouvelle maison. Il ne faut pas verser d’eau bouillante sur la terre ou dans les égouts pour éviter d’ébouillanter un djinn et attirer sa colère. Il existe aussi tout un ensemble de psaumes que l’on peut réciter.

Pour les effrayer, on peut tirer un coup de feu, jouer de la musique avec des youyous.

Quelqu’un de possédé par un djinn peut s’en rendre compte en consultant une voyante, car elles ont la capacité de voir s’il y a possession ou non, et par quel type de djinn. Les voyantes sont également capables de mener le rituel pour exorciser le possédé. Il s’agit d’une sorte de transe pour expulser le djinn de son hôte. Mais ça n’a rien de définitif, car cela ne fonctionne qu’avec un accord mené avec le djinn et si celui-ci n’est pas respecté, il peut reprendre possession de sa victime.

Infos. complémentaire :

Les Djinns s'unissent généralement entre eux, Djinns de même nature. Les plus anciens de leur race veillent à ce que nul Djinn ne s'unisse à un Djinn d'une autre nature que la sienne et tout le monde tend à respecter cette loi intrinsèque.

Si une union dite contre-nature devait arriver et s'apprendre, les contrevenants, et leur progéniture seraient immédiatement exécutés.

Toutefois, il existe un autre type d'union, qui lui, est totalement permis. Celui de s'unir à la race humaine. Le rejeton alors né de cette union naissant toujours Djinn. Habituellement, si le Djinn géniteur est masculin, l'enfant est alors enlevé à sa mère humaine et ramené et élevé dans le clan, si la Djinn génitrice est féminine, elle rentre simplement enceinte dans son clan afin d'élever l'enfant. Dans de rares cas, l'humain autre parent est accepté au sein du clan. Cela est cependant loin d'être la norme.

Notez bien que les Djinns sont capables de parler et de comprendre toutes les langues ce qui peut faciliter les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
https://du-bye.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les créatures du forum Empty
MessageSujet: Re: Les créatures du forum   Les créatures du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créatures du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du-bye :: ADMINISTRATION :: Les annexes-
Sauter vers: